LE RÉALISATEUR 

Pierre GAFFIÉ

Pierre est cinéaste et journaliste. Après avoir présenté pendant plusieurs années les chroniques cinéma de «Nulle part ailleurs» sur Canal Plus aux côtés de Philippe GILDAS, il réalise plusieurs fictions dont «La ville aux murs dauphins» (meilleur film étranger au «Media Film Festival» en Pennsylvanie), «La relativité expliquée aux enfants» (prix du public au Festival de Lussac),«La nuit se lève», et «L’homme aux bras d’or» (mention du jury au Festival de Bischeim). Il a également produit pour France 3 l’adaptation du livre «Inconnu à cette adresse», d’après le livre de Katherine Kressmann Taylor. «Apocalypse Notes» est son 8ème film. Il prépare actuellement son premier long-métrage.

Il publie par ailleurs régulièrement dans des magazines cinéma comme «Positif» ou «L’avant-scène».

Note d'intention :

Que se passerait-il si, à l'instar des glaciers ou des espèces animales en danger, la musique était menacée ? Comment les musiciens réagiraient-ils ? Comment nous adapterions-nous ?

J'ai traité cette question sur le ton de la fable amoureuse, avec un jeune couple - Thomas et Jeanne - qui symbolisent l'enthousiasme, la solidarité, la connivence, face aux écueils…